L’accès à l’ensemble de nos déchetteries sera à terme conditionné à la présentation d’un badge. A ce jour, ce sont 9 déchetteries qui sont déjà équipées de ce système. Les déchetteries de Bayet, Bellenaves et Chantelle seront concernées à compter de janvier 2023.
Ces badges permettent d’identifier la provenance des usagers, ceux-ci pouvant se rendre, indifféremment de leur lieu d’habitation, dans la déchetterie de leur choix.
2 possibilités pour obtenir son badge d’accès en déchetterie :
Directement sur la plateforme Internet dédiée, en téléchargeant les pièces justificatives demandées.
En complétant le formulaire de demande et nous l’envoyant par courriel ou courrier avec les pièces justificatives demandées.
Pour les particuliers, le SICTOM fournit un badge gratuit par foyer.
La démarche est gratuite pour la première obtention du badge (un badge par foyer). Elle est payante (10 € par chèque) pour un renouvellement en cas de perte, casse ou vol. Dans ce cas, il vous suffit de nous adresser une demande de renouvèlement par courrier en précisant vos coordonnées et en joignant un chèque de 10€ établit à l’ordre du Centre des finances publiques.
En l’absence de badge, à compter du 1er janvier 2023, l’accès à la déchetterie (équipée d’un lecteur) sera refusé.