NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.

Collecte par bac ou sac jaune : un service de proximité

st_remy_8_09_10 (1)

BACS JAUNES

 

          Capacité des bacs :

Le syndicat dispose de deux tailles de bacs jaunes pour la dotation des usagers. De 1 à 3 personnes, le SICTOM Sud-Allier fournit un bac de 240 litres. Pour une famille de 4 personnes et plus, c’est un bac de 360 litres qui est remis.
 

          Fréquence / heure de collecte :

Les bacs jaunes sont collectés tous les quinze jours ou toutes les 3 semaines par une benne robotisée à chargement latéral. La collecte s’effectue les matins, à partir de 5 heures. Cependant, les horaires de collecte peuvent varier, il est ainsi recommandé de sortir les bacs la veille au soir, à partir de 20 heures. Après la collecte, les bacs jaunes doivent être systématiquement rentrés.
Pour que les bacs puissent être collectés sans encombre, ils doivent impérativement être disposés à 1m de tout mur, poteau ou clôture, l’ouverture devant être du côté de la route.
 

          Maintenance des bacs :

Les bacs sont mis à disposition gratuitement par le syndicat, leur entretien courant (nettoyage) étant assuré par l’usager. Si des éléments du bac sont endommagés (couvercle, roues …), le SICTOM assure leur remplacement.
 

          Service aux professionnels :

Le SICTOM Sud-Allier propose également des bacs jaunes aux artisans, commerçants et industriels. La capacité des bacs varie selon la production d’emballages du professionnel. Ce service est soumis à facturation et dépend du tonnage collecté sur une année.