Des badges d'accès pour 4 déchetteries du bassin de Vichy

affiche_dechetteries 2
Le SICTOM Sud-Allier et Vichy Communauté ont souhaité doter ces déchetteries de barrières automatiques dont l'ouverture est conditionnée à la présentation d'un badge d'accès.
Cette évolution vise à répondre à plusieurs objectifs :
>             Réguler les flux sur la plateforme pour éviter les embouteillages;
>             Connaître plus précisément l'origine des apports effectués dans ces déchetteries;
>             Distinguer les particuliers des professionnels, ces derniers seront équipés d’un badge spécifique permettant de mesurer précisément leurs apports et optimiser ainsi la facturation.
 
Ces badges vont permettre aux deux collectivités d'obtenir des données essentielles sur le fonctionnement de leurs déchetteries : qualité, type et tonnage des produits déposés afin d'optimiser le service et de maîtriser les coûts de fonctionnement.

Vous pouvez demander votre badge via le portail internet : acces-dechetterie-sictom.horanet.com, uniquement pour les communes adhérentes au SICTOM Sud-Allier. Les habitants de Bellerive/Allier, Cusset et Vichy sont invités à joindre Vichy communauté ou à se rendre sur le portail : acces-decheterie-cusset.horanet.com

ou en remplissant le bulletin d'adhésion reçu en boîte aux lettres et téléchargeable ci-dessous.


Afin assurer une mise en place optimale, Vichy Communauté et le SICTOM SUD ALLIER  informent les usagers des déchèteries de Charmeil, Cusset, Saint Germain des Fossés et Saint-Yorre que la mise en service du dispositif de contrôle d’accès à ces équipements est reportée au 1er mars 2018.
Ce délai complémentaire permettra aux personnes n’ayant pas encore reçu leur carte d’accès de la recevoir et à celles ne l’ayant pas encore demandée de le faire auprès des services de Vichy Communauté et du SICTOM SUD ALLIER au moyen du formulaire reçu dans leurs boites aux lettres ou en s’inscrivant directement sur les sites suivants :

Merci de votre compréhension.