Réemploi, recyclerie



Nous possédons tous des objets en bon état que nous ne souhaitons plus conserver et qui s'entassent dans les garages, les greniers ou les placards. Une solution ? Le don ! A la famille, aux amis ou voisins ou aux associations et structure locales qui se développent sur notre territoire.

RECYCLERIE DE CUSSET
Le SICTOM Sud-Allier participe, par l'intermédiaire de 3 de ses déchetteries (Charmeil, Seuillet et St Yorre) à "alimenter" la recyclerie de Cusset. Les objets en bon état qui sont apportés dans ces déchetteries seront ensuite dirigés vers la recyclerie de Cusset où ils seront triés, réparés et/ou remis au goût du jour si besoin puis mis en vente à petit prix dans la boutique. En 2014, ce sont ainsi près de 20 tonnes d'objets qui ont été orientés vers la recyclerie.
recyclerie
Si vous souhaitez découvrir la boutique : ouverture du magasin le mercredi et le samedi de 9h à 12h et 14h à 17h http://recycleriesiel.com/

REEMPLOI / RECUP
Le SICTOM Sud-Allier organise régulièrement des permanences récup en déchetteries afin de sensibiliser les usagers au don et à l'échange d'objets et pour, éventuellement servir d'intermédiaire entre les usagers et les associations caritatives locales qui sont ensuite destinataires des objets.
Photos Sylvie 010
Nous présentons également des idées de réemploi pour personnaliser les meubles et objets et leur donner ainsi une nouvelle vie.